Semaine Bleue

Semaine Bleue Liffré-Cormier

La semaine bleue est un moment privilégié qui vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle.

A cette occasion, le Centre Intercommunal d’Action Sociale Liffré-Cormier Communauté (CIAS) et de nombreux partenaires locaux organisent sur le territoire diverses animations adaptées. Les seniors peuvent participer gratuitement à cet évènement, avec possibilité de transport sur demande. Le transport est assuré par une équipe de bénévoles et de professionnels du service animation seniors.

Ces rencontres permettent de créer des liens entre générations et invite le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les aînés dans notre société.

Cet événementiel intercommunal est préparé sur une année par l’équipe du pôle « Animation et vie sociale » du CIAS, avec la participation de nombreux acteurs locaux et la prise en compte des besoins, des suggestions des habitants.

Les partenaires de la Semaine Bleue sur Liffré-Cormier Communauté :

Conseil départemental d’Ille et Vilaine ; Le CLIC- MAIA Haute Bretagne ; les CCAS et mairies du territoire ; les Résidences pour personnes âgées de La Bouëxière (Résidence du Val de Chevré), de Liffré (Maison Saint Michel), de Livré-sur-Changeon (Résidence Le Changeon), de Saint-Aubin-du-Cormier (Maison Saint Joseph) ; les clubs des retraités du territoire ; Gémouv35 ; le SAAD de LCC ; le service Animation séniors de LCC, le SSIAD- association « Vivre chez soi » de la Résidence du Val de Chevré, Conférence des financeurs 35 ; la Plateforme Territoriale « Appui santé » du Pays de Fougères, Malakoff Médéric Humanis ; la compagnie théâtrale « Quidam Théâtre », le Service Actimut de la Mutualité française, le cinéma Saint-Michel de Liffré.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×