Présentation de la piscine

La piscine de Liffré est intercommunale depuis le 1er juillet 2016.

Elle est équipée :

  • D’un bassin sportif de 25m par 10m ;
  • D’une partie ludique ;
  • D’une pataugeoire pour les petits ;
  • D’un jacuzzi.

L’été, il est possible d’accéder au jardin.

Durant l’année scolaire, diverses activités sont proposées : cours de natation pour enfants et adultes du débutant au perfectionnement, ainsi qu’un jardin aquatique pour les 2-5 ans, des séances d’aquagym, d’aquabike, d’aquados et un circuit training.

Les inscriptions débutent au mois de juin.

Pendant les vacances, les éducateurs sportifs proposent des stages de natation à la semaine et des animations aquatiques variées (aquagym, parcours aqua ludique pour les enfants, activités pour femme enceinte, aquabike… )

Des soirées évènementielles à thèmes : Tahiti Night, Halloween Party, Water-Gun… sont organisées au cours l’année pour le grand public.

Les tests d’aptitude ou de niveau

Des tests d’aptitude ou d’aisance aquatique sont parfois demandés pour des sorties scolaires ou des séjours. La piscine propose des créneaux dédiés à ces tests : il suffit de se présenter à l’accueil de la piscine, l’accès est gratuit si l’enfant ou l’adulte ne vient que pour le test. La personne repart avec le résultat du test le jour même.

En période scolaire, un créneau est ouvert le vendredi de 18h45 à 20h et le samedi de 14h30 à 17h30.
Pendant les vacances, de nouveaux créneaux sont proposés : du lundi au vendredi, de 14h30 à 17h30 ainsi que le mardi matin de 10h15 à 11h45.

Les vestiaires

Les douches sont mixtes et collectives. Des vestiaires collectifs et individuels sont mis à disposition du public. Une table à langer est également proposée au niveau des vestiaires.

Des casiers individuels sont disponibles. Prévoyez une pièce de 1 euro ou un jeton métallique (pas en plastique) pour fermer votre casier. De façon plus générale, il est recommandé de ne pas venir avec des objets de valeur. La piscine décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Quelques points du règlement intérieur

Seul le port du maillot de bain est autorisé et le bonnet de bain est recommandé.

Des brassards, des planches et des pull buoys sont mis à disposition. Dans le déchaussoir, un distributeur automatique vend des lunettes, des brassards et des maillots de bain.

Toutes boissons (sauf eau) et nourriture sont interdites près des bassins. Cela est toléré, en été, dans le jardin de la piscine. Des tables et des chaises sont à disposition dans les halls du bâtiment pour une collation avant ou après la venue à la piscine.

Infos pratiques

Vous ne pouvez plus acheter de tickets 30 minutes avant la fermeture.

Une fermeture technique de la piscine est généralement programmée début septembre.

Deux accès sont possibles avec un parking des deux côtés : par la rue Pierre de Coubertin ou par la rue Jules Ferry (accès piéton au fond du parking).

Si un enfant suit un cours, un adulte peut l’accompagner jusque dans les vestiaires, à condition de se déchausser dans la zone prévue à cet effet. Il doit ensuite ressortir pour l’attendre à l’extérieur.

Dans les autres cas, si l’accompagnant doit aller au bord de l’eau, il doit obligatoirement porter une tenue adaptée.

Pour venir il faut que votre bébé soit à jour de ses vaccins de 4-6 mois (BCG-DTP). Un enfant peut venir seul s’il a plus de 8 ans et sait nager. En dessous de cet âge, votre enfant doit obligatoirement être accompagné d’un adulte.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×