S’implanter

Riches de ces nombreux atouts, Liffré-Cormier Communauté est un territoire attractif. Pour vous accompagner dans votre projet d’implantation (terrain ou local), prenez contact avec le service développement économique qui a connaissance des offres existantes. Le service travaille également avec des professionnels qui pourront vous conseiller dans la définition de votre projet immobilier.

Si vous êtes un particulier ou une entreprise et que vous souhaitez mettre votre bien destiné à une activité économique à la vente ou à la location, contactez le service développement économique de la Communauté de Communes. Ainsi, vous alimenterez la base de données qui vous permettra d’être mis en relation avec des acteurs économiques à la recherche de locaux.

Vous êtes une jeune entreprise et avez besoin d’un local pour démarrer votre activité ? Les ateliers-relai peuvent vous intéresser. Des loyers modérés et progressifs et des contrats de locations adaptés à votre démarrage d’entreprise.

Liffré Cormier Communauté travaille au renouvellement, à l’extension et à la création de nouvelles zones pour tous les types d’activités et pour un conseil personnalisé, contactez le service Développement économique.

Les parcs d’activités actuellement en cours de commercialisation :

  • Le Parc d’activités de Sévailles à Liffré
    Raccordement direct à l’A84
    10 ha destinés aux activités de type : industrie, petite industrie, commerce en B to B
    Reste 5 ha
    Retrouvez la présentation de Sevailles en PDF

 

  • Le Parc d’activités de de La Mottais à St Aubin du Cormier
    Reste environ 15 000 m² destinés à tout type d’activités hors commerce (implantations règlementées)
    Retrouvez la présentation de La Mottais en PDF

Le principe du bâtiment relais est de dédier des locaux, disponibles à la location, aux entreprises nouvellement créées. Les trois premières années d’une entreprise étant les plus difficiles, ces locaux loués à des tarifs préférentiels, facilitent le développement de l’entreprise.

  • À La Bouëxière, zone d’activités économiques de Bellevue : 3 ateliers de 87, 88, et 110m².
  • À Liffré, ZAC de Sévailles : une cellule de 242m², pour projet agroalimentaire.
  • À Saint-Aubin-du-Cormier, zoned’activités économiques de la Mottais :4 cellules allant de 115m² à 210m² et un bureau de 30m²

Comment postuler ?

Les entreprises candidates doivent déposer un dossier auprès du service économie et emploi de Liffré-Cormier Communauté qui instruit la demande.

Si la candidature correspond aux critères et est retenue, un contrat administratif de 36 mois est mis en place qui permet à l’entreprise de lancer et de consolider son activité avec un loyer attractif, progressif à partir de 2.5€HT/m², (sous conditions) pour favoriser la création et/ou le développement de jeunes entreprises. Ce loyer est progressif sur trois ans pour atteindre un loyer équivalent au prix du marché à la fin du contrat de location, soit 5€ HT/m².

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×