Guide énergies

Depuis 2021, les prix du gaz et de l’électricité sur les marchés de gros ont augmenté de manière spectaculaire : pour y faire face, les pouvoirs publics ont mis en place des actions à courts termes destinées à limiter les coûts supportés par les entreprises.

Le site impot.gouv.fr propose un ensemble de services permettant aux entreprises de s’informer sur le dispositif et de trouver des renseignements précis en fonction de leur situation.

Trois niveaux d’accompagnement complémentaires sont proposés :

  • Un numéro de téléphone mis à la disposition de toutes les entreprises afin de répondre à toutes les questions d’ordre général sur le dispositif d’aide Gaz Electricité ou relatives aux modalités pratiques de dépôt d’une demande d’aide: 0806 000 245 (service gratuit + prix de l’appel).
  • Un point de contact au sein de chaque département: votre conseiller départemental à la sortie de crise
  • Pour des questions plus spécifiques à la situation de votre entreprise, possibilité offerte de contacter les services instructeurs de la DGFiP via la messagerie sécurisée de votre espace professionnel en sélectionnant « je pose une autre question / j’ai une autre demande ». Ce message devra débuter par « Aide Gaz Electricité » pour en permettre un traitement rapide.

 

Un guide énergie actualisé est également disponible pour vous accompagner : Crise énergétique : consultez le guide des mesures pour les entreprises – Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS)

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×