Trouver un emploi

Les Points Accueil Emploi (PAE) sont des lieux dédiés à l’insertion professionnelle. Les conseillères des 3 PAE du territoire peuvent vous accompagner dans vos démarches et du matériel informatique est disponible en accès libre pour : rechercher des offres sur internet, travailler sur son CV, sa lettre de motivation…

Les offres locales

Des entreprises confient régulièrement leurs offres aux PAE  pour que les conseillères leurs présentent des candidats dont le profil correspond aux compétences recherchées. Le réseau des partenaires de l’emploi communiquent également d’autres postes à pourvoir.

Inscrivez-vous dans un des 3 PAE pour :

  • Être identifié et que vos compétences soient valorisées
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et booster votre recherche d’emploi
  • Vous faire communiquer des offres adaptées à votre profil et pouvoir être mis en relation avec les employeurs.

La recherche sur internet

De nombreux sites dédiés à la recherche d’emploi proposent des offres et des sites plus généralistes ont des rubriques « Offres d’emploi ». Dans ce foisonnement de propositions, il est important de rester vigilant car il circule des offres « arnaques ».

Ne communiquez jamais votre RIB à un employeur que vous n’avez jamais rencontré et avec qui les échanges n’ont lieu que par mail, sms ou téléphone.

Le site de Pole Emploi reste le plus fiable car il est procédé à une vérification des employeurs qui déposent une offre et il est également possible de signaler une offre suspecte.

Les évènements autour de l’emploi

Tout au long de l’année des évènements autour de l’emploi, tels que des job dating, des forums.. sont organisés pour favoriser les rencontres entre employeurs et candidats .Consultez le programme mensuel .

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×