LES EVENEMENTS AUTOUR DE L’EMPLOI

De nombreux événements sont organisés sur le territoire par le Points Accueil Emploi (PAE) et ses partenaires. Toutes les actions suivantes nécessitent une inscription préalable auprès des conseillères PAE.

Pour être informé des prochaines dates, vous pouvez consulter l’agenda, rubrique Emploi.

Découverte des secteurs d’activités :

Retrouvez le programme des rencontres et visites d’entreprises,

des centres de formation du secteur de l’agriculture

et des espaces verts dans notre programme d’octobre.

 

 

 

  • FOCUS sur les métiers de l’agroalimentaire

 

 

OPERATEUR DE PRODUCTION             CONDUCTEUR DE LIGNE

TECHNICIEN QUALITE                            TECHNICIEN DE MAINTENANCE

 

 

 

A la rencontre des employeurs

Les Jobs Dating Entreprise : rendez vous avec la plateforme Districenter le 07 octobre 2022

Les PAE proposent un job dating tous les mois avec des entreprises du territoire en recherche de candidats.

Employeurs, n’hésitez pas a prendre contact avec les Conseillères emploi formation pour vous inscrire aux actions de recrutement.

Candidats, restez à l’écoute des événements liés à votre recherche d’emploi prenant contact avec votre PAE.

 

Le Forum job d’été pour les jeunes

Le Service Information jeunesse, les espaces jeunes, les PAE et l’Espace Multi  Media de La Bouëxière s’associent tous les ans pour proposer un Forum Job d’été pendant les congés scolaires d’hiver.

Conseils, offres, ateliers CV et lettre de motivation, information sur le BAFA ou les dispositifs argents de poche, point sur la législation ; toute l’équipe est disponible pour accompagner les jeunes dans leurs recherches .

En 2022, 8 employeurs avaient répondu présents et ont reçu en direct les candidats.

 

Café conseil

Le café conseil s’est déroulé le 30 juin 2022 à l’espace intergénérationnel de Liffré. L’action a pour objectif de faciliter le rapprochement employeurs/candidats, de proposer aux participants un entrainement à l’entretien d’embauche et de permettre aux entreprises de repérer des candidats. Cette action est organisée avec les partenaires des PAE.

Lors des ateliers de préparation et des entretiens conseil, les 15 participants (9 femmes et  6 hommes) ont apprécié les ateliers de préparation, les échanges sur les métiers, les modalités de recrutement et des conseils vis-à-vis de leurs profils.

5 entreprises du territoire étaient présentes (Biocoop, le garage Malle, Le Conseil Régional, Adecco et Liffré Cormier Communauté) représentant différents secteurs : la vente, le soutien aux entreprises, la mécanique, l’administration publique, la logistique, l’industrie, la petite enfance.

Des périodes de stage, des mises en relation et d’orientation vers des formations et des employeurs ont été proposé aux participants.

Les mercredis de l’intérim

Venez rencontrez les agences intérimaires de Vitré, Fougères ou Rennes 1 mercredi sur 2 dans les PAE. De nombreuses offres d’emplois dans les secteurs de la logistique, l’industrie le bâtiment mais aussi les fonctions support aux entreprises et la vente. Agenda des rv avec les agences interimaires Inscription auprès des conseillère emploi formation.

Ateliers d’initiation ou de perfectionnement au numérique

Les ateliers numériques

Initiation et bases pour tous ceux qui sont n’ont pas eu l’occasion de se former. Travailleurs sociaux, conseillers emploi et animateurs numériques se relaient en binôme pour accompagner les débutants et leur permettre ainsi plus d’autonomie dans l’accès à l’information et aux démarches.

Les ateliers Orange

Des salariés d’Orange Solidarité mettent leur expérience  au service des demandeurs d’emploi sur des thématiques variées comme les réseaux sociaux, la gestion de son espace personnel pole emploi  ou de sa messagerie.

A la découverte des différents métiers

Le module Découverte des Métiers

Le CIDFF propose aux femmes un module de découverte des métiers avec des visites d’entreprise et des rencontres employeurs pour élargir le champ professionnel des métiers recherchés et se construire un nouveau projet professionnel .. La formation dure 5 journées et une semaine de stage en entreprise.

 

 

Également sur le territoire

Les ateliers de coaching Nouvelle Dynamique vers l’Emploi

Co-Financé par le Conseil Départemental, les Ateliers Nouvelle Dynamique favorisent la reprise en confiance pour se présenter devant les entreprises. Ces ateliers sont ouverts aux bénéficiaires du RSA

Des visites d’entreprises

Ponctuellement, des visites d’entreprises sont organisées pour découvrir une activité ou des postes méconnus ou répondre à un besoin de recrutement.

 Des animations de l’Exploratoire

Mobilités et compétences, carte mentale : des ateliers variés sont délocalisés sur Liffré par les animateurs de l’Exploratoire en itinérance.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×