Inscription à L’Orphéon – Portes Ouvertes
- Pour les nouveaux élèves, les inscriptions 2025/2026 seront ouvertes à partir du lundi 2 juin.
Cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider par formulaire (accessible à partir du 2 juin)
Je m'inscris
- Poussez les portes de L’Orphéon, du lundi 2 juin au samedi 7 juin. Cliquez sur l’image pour accéder au programme.
- Pour les élèves déjà inscrits cette année, nous vous donnons rdv sur votre espace DuoNet qui vous donnera accès au formulaire de réinscription.
- Pour créer un compte DuoNet, il vous suffit de vous munir des codes d’accès transmis par l’Ecole de Musique.
- Pour toutes inscriptions, les documents indispensables demandés sont:
– Attestation CAF/MSA de moins de 3 mois
– Revenu fiscal de référence 2023 sur l’avis d’imposition 2024 (pour les adultes sans enfants à charge)
– 1 RIB + Mandat SEPA signé pour les règlements par prélèvement automatique
Les tarifs
Les tarifs sont calculés en fonction des ressources de chaque famille. C’est le quotient familial CAF/MSA qui détermine la tranche dans laquelle vous vous situez et donc le montant de l’adhésion annuelle. A défaut, le tarif sera calculé à partir du revenu fiscal de référence.
Location d’instruments
Les élèves débutants ont la possibilité de louer un instrument de musique. Les demandes de location se font directement sur le formulaire d’inscription.
Liste des instruments disponibles à la location et tarifs
Information sur la scolarité
Reprise des cours le lundi 8 septembre 2025.
Pour déterminer le jour et l’horaire de votre cours d’instrument, vous êtes conviés à rencontrer votre enseignant au rendez-vous suivant : semaine du 1 au 6 septembre.
Pour les « Ateliers », une rencontre est également prévue sur cette semaine afin de déterminer les groupes de niveau et leur plage horaire.
Rencontre parents-professeurs 2024/2025
Consultez :
- La plaquette de l’Orphéon 2024-2025 pour connaître les instruments enseignés, les différentes formules et activités proposées…
- Le Règlement intérieur