Accueil de loisirs d’Ercé-près-Liffré

L’accueil de loisirs d’Ercé-près-Liffré accueille des enfants de 3 à 11 ans pendant les vacances scolaires et le mercredi (compétence de la ville).

L’équipe d’animation se compose animateurs permanents : Elise, directrice de l’accueil de loisirs, Camille, Vanessa, Rudy, Adeline et Hugo.

L’ accueil de loisirs est implanté dans les locaux de l’école (Paul Emile Victor, 2, Rue de la Croix de l’Ecu, 35340 Ercé-près-Liffré).

Périodes d’ouverture

L’accueil de loisirs extrascolaire est ouvert :

  • durant les petites vacances d’Automne, d’Hiver et de Printemps
  • la 1ère semaine des vacances de Noël
  • au mois de Juillet
  • la dernière semaine du mois d’Août

Horaires

L’accueil est ouvert :

  • dès 7h30 jusqu’à 18h30 du lundi au vendredi (temps d’accueil du matin et du soir inclus dans le coût journée).

Les différentes formules à disposition des familles (horaires d’accueil minimum)

  • Journée avec repas : 9h30 – 16h30
  • Journée sans repas : 9h30 – 11h45 ; 13h30/14h00 – 16h30
  • Matin avec repas : 9h30 – 13h30
  • Matin sans repas : 9h30 – 11h45
  • Après-midi avec repas : 11h45 – 16h30
  • Après-midi sans repas : 13h30/14h00 – 16h30

Lieux d’accueils

L’accueil familles matin et soir : pour tous les enfants : Salle de motricité – école maternelle Paul Emile Victor

Les activités pour les – de 6 ans : Salle de motricité – école maternelle Paul Emile Victor

Les activités pour les + de 6 ans : Hall / BCD / Salle informatique – école élémentaire Paul Emile Victor

Inscriptions

Rythme des inscriptions :

  • 3 semaines avant les petites vacances scolaires
  • environ 1 mois avant l’été

En dehors de ces périodes d’inscriptions, vos enfants ne pourront être accueillis à l’accueil de loisirs sauf désistement ou cas exceptionnel.

Modalités d’inscription

Les inscriptions se font sur le portail famille. En dehors de ces périodes d’inscriptions, vos enfants ne pourront être accueillis à l’accueil de loisirs sauf désistement ou cas exceptionnel.

Si vous ne disposez pas encore d’un portail, vous pouvez en faire la demande par mail à l’ALSH, en renseignant les informations suivantes :

– NOM DE LA FAMILLE

– PRÉNOM D’UN DES PARENTS

– ADRESSE MAIL VALIDE

– ADRESSE POSTALE

– NOM ET PRÉNOM DE L’ENFANT

– DATE DE NAISSANCE DE L’ENFANT

Périodes d’inscriptions :

  • Vacances d’hiver : du 1er au 13 février 2021
  • Vacances de printemps : du 5 au 16 avril 2021
  • Vacances d’été – Juillet : du 31 mai au 11 juin 2021
  • Vacances d’été -Août : du 31 mai au 11 juin 2021 / du 5 au 16 juillet 2021

Modalités d’annulation et de modification

Toute inscription doit être réalisée via le portail en ligne. Les demandes de modification et d’annulation en dehors des délais d’inscription doivent être adressées par mail elej@wanadoo.fr ou par téléphone 02 99 68 33 64 au moins 8 jours avant la date concernée en période de vacances scolaires. En dehors de ce délai, l’annulation devra être justifiée (certificat médical ou employeur a adresser dans les 15 jours). Les absences injustifiées sont facturées.

Documents administratifs à fournir

Chaque année, les familles doivent remplir les documents suivants :

  • La fiche de renseignements et autorisations parentales
  • La fiche sanitaire de liaison
  • La photocopie du carnet de vaccination de votre enfant
  • Un certificat médical en cas d’allergie*
  • Votre numéro d’allocataire CAF pour l’application du quotient familial, ou votre attestation MSA
  • Votre attestation bon vacances CAF ou MSA
  • Le règlement intérieur signé
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×