Ercé-près-Liffré

Maire : Hervé PICARD
Habitants : Ercéens
Population : 1793

La commune d’Ercé près Liffré se situe à environ 20 km de Rennes et à 4 km de Liffré. Accessible par l’A84 (l’échangeur de Liffré-Est à 3km), Ercé propose un cadre de vie de qualité et de nombreux services de proximité à ses habitants.

2 écoles : communale (10 classes) et privée (3 classes) avec garderie et restaurant
Un centre de loisirs et un espace-jeunes
Un espace Jeux pour les tout petits
Une médiathèque avec salle multimedia
Des commerces : épicerie, boulangerie, bar-restaurant, coiffeur
Des services : médecin, notaire
25 associations dynamiques (sports, cultures, solidarité, loisirs)
Une dizaine d’artisans et trois points de vente à la Ferme
Le dernier équipement réalisé, le Relais des Cultures est le lieu privilégié d’une dynamique collective culturelle en particulier pour la valorisation de la culture gallèse en partenariat avec l’association Gallo Tonic.

Le quartier d’activités Le Verger est viabilisé. Destiné à accueillir des entreprises artisanales et de service, cet espace permet l’installation de locaux sur des lots modulables en fonction des besoins. Un logement de fonction est autorisé. Le prix de commercialisation est de 14€ HT/m2 et la charge foncière de 130€ HT/m2 de SHON logement. Des terrains sont en cours de commercialisation. Pour s’installer, les entreprises sont accompagnées par un architecte-conseilller et par un conseil à l’Énergie. Ce quartier d’activités a été conçu dans une démarche Qualiparc.

L’équipe municipale souhaite poursuivre ce développement communal dans une logique de respect de l’environnement, de développement durable et de cohésion sociale.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×