Conseils et aides financières

Vous souhaitez acheter un logement, faire construire, agrandir ou rénover ?

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et l’ADIL vous apportent conseils et informations sur les différentes aides pouvant participer au financement de votre projet.

Pour un avis architectural, la Communauté de communes organise des permanences avec un architecte conseil du Département.

Dans le cadre d’un projet de rénovation thermique de votre logement, le Département d’Ille-et-Vilaine et l’Etat peuvent vous accompagner financièrement (propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs).

Pour tout renseignement, vous pouvez :

A l’Espace Info Energie du Pays de Rennes (ALEC), des spécialistes vous informent sur la maîtrise de l’énergie et sur les énergies renouvelables, dans l’habitat neuf ou rénové.

Vous pouvez les joindre lors de permanences téléphoniques au 0805 203 205 (appel gratuit) du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h30, ou prendre rendez-vous.

L’Espace Info Energie peut également :

  • Vous prêter des outils de mesure (Wattmètres)
  • Vous apporter une analyse technique des devis réalisés par des professionnels
  • Vous aider à décrypter les aides financières mobilisables.

Ce service est financé par la Région Bretagne et l’ADEME.

Retrouvez des informations pratiques, des guides et conseils sur le site Bretagne énergie.

Liffré-Cormier communauté élabore un programme local de l’habitat qui sera opérationnel en 2020. Des actions d’accompagnement des particuliers dans leur projet d’habitat seront proposées. Le site internet sera mis à jour pour vous en informer.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×