Séjours

Le service enfance jeunesse propose des séjours pour les enfants et jeunes âgés de 6 à 17 ans pendant les vacances d’été et ponctuellement sur d’autres périodes de vacances. Ces séjours, entre 3 et 8 jours, sont encadrés par des directeurs et des animateurs du service, diplômés et expérimentés. Ils se déroulent en région Bretagne.

Chaque séjour s’organise autour d’une thématique centrale comme les activités nautiques, de pleine nature, multi-activités…  Ils permettent aux enfants et jeunes de se divertir dans un cadre dépaysant, de s’ouvrir à de nouvelles activités, et de favoriser l’autonomie et l’apprentissage de la vie en collectivité.

 

Séjours été 2022 

Les demandes de préinscription sont désormais clôturées.

Après étude de l’ensemble des demandes, une réponse définitive vous parviendra le 29 avril (confirmation d’inscription ou refus).

L’offre est limitée à une place par enfant ou jeune (sauf places vacantes).

Les critères d’attribution des places sont les suivants :

_ lieu de résidence de l’enfant ou du jeune (territoire intercommunal prioritaire)

_ adéquation de l’âge de l’enfant ou du jeune avec la tranche d’âge cible du séjour

_ fréquentation d’une structure organisatrice de séjour tout au long de l’année (excepté pour séjour long et séjours sportifs).

Le comportement de l’enfant, du jeune tout au long de l’année pourra être pris en compte pour accepter ou non sa participation au séjour demandé.

 

Concernant les séjours proposés, vous pouvez retrouver la plaquette en cliquant sur l’image ci-dessous ou en allant dans les documents associés :

 

Tarifs séjours été 2022

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×