L’étang de Chevré

Situé sur la commune de la Bouëxière, le site de Chevré est un lieu privilégié de par son patrimoine naturel et historique. Plan d’eau de 24 hectares, l’étang constitue une réserve faunistique et floristique préservée que vous pourrez découvrir en empruntant le sentier de randonnée qui parcourt ses rives.

Le village médiéval de Chevré a gardé les traces d’une vie d’autrefois foisonnante avec sa motte féodale surplombée d’un donjon en pierre, son pont roman à sept arches du XIIIe siècle, sa chapelle frairienne du XIe siècle, un moulin et des maisons typiques qui confèrent au site un charme resté authentique.

Aménagements ludiques et sportifs

Les aménagements de ce site (parcours sportif, jeux médiévaux, sentiers de randonnée pédestres et VTT) en font un site particulièrement propice pour randonneurs, pêcheurs et curieux dans un cadre bucolique. ​

Testez vos connaissances

Lors de votre promenade à l’étang de Chevré, vous pourrez aussi tester vos connaissances sur la faune et la flore locale. Le conseil municipal des enfants de La Bouëxière a conçu et fait installer une signalétique ludique à destination des enfants et des adultes sur les plantes et les animaux qui peuplent l’étang et ses alentours.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×