Journées Européennes du Patrimoine

Profitez des Journées Européennes du Patrimoine avec les animations et visites prévues sur le territoire !

Saint-Aubin-du-Cormier

Dimanche 22 septembre de 10h à 12h : visite guidée du centre historique de Saint-Aubin sur le thème « Saint-Aubin-du-Cormier et Richmond, une vieille Histoire ! » – Dans le cadre de l’Accueil des Anglais de Richmond, avec le Comité de Jumelage et les Amis du Pays de Saint-Aubin. Départ devant la mairie.

Vendredi 27 septembre à 20h30, à l’Espace Bel Air : conférence « L’Histoire de Saint-Aubin-du-Cormier à travers son patrimoine architectural », par Pol Vendeville, historien, et Elodie Baizeau, architecte du patrimoine, missionnés par la municipalité en 2019 pour l’étude de création du Site Patrimonial Remarquable de Saint-Aubin-du-Cormier.

Samedi 28 septembre, de 10h à 12h : visite guidée de Saint-Aubin sur le thème « L’Histoire de Saint-Aubin-du-Cormier à travers son patrimoine architectural » pour illustrer la conférence de la veille. Avec les Amis du Pays de Saint-Aubin.

La Bouëxière

Dimanche 22 septembre à 10h30 et à 15h : l’association BUXERIA Archéologie Histoire de la Bouëxière organise 2 visites commentées du site de Chevré. Rendez-vous au moulin.
La visite, animée par le président de l’association, Loïc Gaudin, suivra un parcours le long de différents points d’intérêts : le pont « romain » (XIIIe), vestige du moulin (XIIIe), motte et vestiges de la tour (XII – XIIIe), chapelle (XII – XVII).

Dimanche 22 septembre à 14h30 et à 16h : atelier d’Initiation à l’archéologie (durée environ 1 heure) pour des enfants de 8 à 12 ans. Cette séance se déroulera à l’intérieur de la chapelle de Chevré avec 2 simulateurs de fouilles.
12 places disponibles. Réservation par email : contact.buxeria@gmail.com (préciser Prénom, Nom et horaires souhaitées). Tarif : 3 € / enfant

Liffré

Dimanche 22 septembre de 11h à 17h : A l’occasion de ses 30 ans et pour les Journées Européennes du Patrimoine, l’association Gallo Tonic organise une veillée pour (re)découvrir des savoir-faire artisanaux dans le centre-ville.

Dimanche 22 septembre, à 15h et à 17h : Visite commentée de l’orgue de l’église de Liffré animée par Paul Lemesle, organiste à Notre Dame du Thabor à Rennes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×