Parlons vélo !

La Communauté invite les habitants du territoire, cyclistes ou non, à répondre au court questionnaire mis en place par la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette), en se connectant au site : https://www.parlons-velo.fr/.

Grâce à vos réponses, la collectivité disposera d’éléments relatifs à votre ressenti général quant à la pratique du vélo sur le territoire mais aussi d’informations à propos de votre perception de la sécurité, du confort, de la place accordée au vélo ou encore, des équipements de stationnement. Autant de contributions utiles pour élaborer la politique cyclable du territoire.

En effet, dans le cadre de son schéma communautaire des déplacements, validé en décembre 2018, Liffré-Cormier Communauté souhaite mener des actions pour développer et promouvoir l’usage du vélo sur le territoire. La Communauté est lauréate de l’appel à projet « Vélos et territoires » de l’ADEME, dont l’objectif est d’accompagner les territoires dans la définition, l’expérimentation et l’animation de leur politique cyclable.

Alors, tous à vos claviers ! Les résultats deviennent lisibles à l’échelle de chaque commune à partir de 50 réponses … Partagez l’information !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×