Modification du périmètre du SCoT : avis d’enquête publique

En rejoignant au 1er janvier 2017 Liffré-Cormier Communauté, les communes de Gosné, Livré-sur- Changeon, Mézières-sur-Couesnon et Saint-Aubin-du-Cormier ont intégré le périmètre du Schéma de COhérence Territorial (SCoT) du Pays de Rennes, lequel doit être modifié en conséquence.

Des ateliers de travail communs à ces 4 communes (également ouverts à l’ensemble des élus du territoire de Liffré-Cormier Communauté), et portant sur les objectifs du SCoT (accueil de nouvelles populations et d’entreprises, préservation des espaces naturels et agricoles, favoriser les mobilités alternatives…) ont été organisés. Le projet de modification de SCoT a été arrêté par le comité syndical, le 7 février 2019.

Il est soumis à enquête publique du 29 avril au 29 mai inclus. Les pièces du dossier ainsi qu’un registre d’enquête sont mis à disposition du public pendant toute la durée de l’enquête :

Retrouvez les en version numérique sur le site internet de Pays de Rennes ou en version papier dans les lieux suivants :

  • Au siège de Liffré-Cormier Communauté, 28 rue la Fontaine – Liffré, aux horaires d’ouverture habituels
  • A la mairie de Gosné,
  • A la mairie de Livré-sur-Changeon,
  • A la mairie de Mézières-sur-Couesnon,
  • A la mairie de Saint-Aubin du Cormier.

Madame Marie-France Granville, commissaire enquêtrice se tiendra à disposition du public lors de permanences sur le territoire de Liffré-Cormier Communauté :

  • Lundi 6 mai, de 14h à 17h au pôle de proximité de Saint-Aubin-du-Cormier
  • Samedi 18 mai, de 9h à 12h à la mairie de Mézières-sur-couesnon

Toutes les informations relatives à l’enquête publique sont disponibles sur les panneaux d’avis d’enquête publique affichés dans chaque mairie du territoire ainsi qu’au siège de Liffré-Cormier Communauté.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×