Journées « Du vélo pour tous les âges ! » : les 29 mai, 5 et 26 juin

Dans le cadre de sa politique mobilités, Liffré-Cormier communauté souhaite proposer à ses habitants de se (re)mettre à faire du vélo, par le biais d’animations programmées tout au long de l’année.

« Mai à vélo » est un événement national porté par un collectif d’acteurs nationaux du vélo, et soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports. Dans ce contexte, en partenariat avec l’association Roazhon Mobility, Liffré-Cormier Communauté propose en mai et en juin, 3 journées d’animations gratuites, entièrement dédiées à l’apprentissage du vélo.

Qu’il s’agisse de votre enfant, ou de vous-même, choisissez le module qui vous convient !

Alors… tous à vélo !

Rendez-vous

  • Samedi 29 mai à Liffré, parc Léolagrange, rue de l’étang
  • Samedi 5 juin à La Bouëxière, terrain de basket, stade André Blandin, rue du stade
  • Samedi 26 juin à Saint-Aubin-du-Cormier, espace social 7 rue Leclerc

Au programme de la journée : du vélo pour tous les âges ! Venez apprendre ou ré-apprendre à faire du vélo, pour vous faire plaisir ! La matinée est dédiée aux enfants, et l’après-midi aux plus grands ! Alors, que vous sachiez faire du vélo ou non, il y aura forcément une animation pour vous !

Toutes les animations sont gratuites, mais nécessitent une inscription en ligne. Pour cela, merci de compléter le formulaire suivant. Chaque animation est limitée en nombre de participants (le nombre de personnes indiqué par module sera adapté en fonction du protocole sanitaire en vigueur, le jour de l’animation: un mail vous sera envoyé pour confirmer votre participation).

Inscription

  • Animation choisie

    Cochez l'animation souhaitée. Vous recevrez un mail de confirmation d’inscription.
    Apprentissage du vélo avec une draisienne/un vélo enfant (45 min). Vélos mis à disposition.
    Maniabilité du vélo, parcours de prévention routière en lieu fermé, éveil à la sécurité routière (1h30). Chaque enfant vient avec son propre vélo en bon état de marche + son casque et gilet jaune s’il en a un.
    Réapprendre à faire du vélo, ou apprendre à faire du vélo, se sentir à l’aise et ne plus avoir peur (1h). Venez sans vélo ni casque, nous vous en prêterons !
    Reprendre les bases de la circulation en ville, pour se sentir plus à l’aise pour circuler sereinement. Venez avec votre propre vélo, casque et gilet jaune si vous en avez un.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×