Site de Chevré

Situé sur la commune de la Bouëxière, le site de Chevré est un lieu privilégié de par son patrimoine naturel et historique.

Plan d’eau de 24 hectares, cet étang constitue une réserve faunistique et floristique préservée que vous pourrez découvrir en empruntant le sentier de randonnée qui parcourt ses rives. Le village médiéval de Chevré a gardé les traces d’une vie d’autrefois foisonnante avec sa motte féodale surplombée d’un donjon en pierre, son pont roman à sept arches du XIIIe siècle, sa chapelle frairienne du XIe siècle, un moulin et des maisons typiques qui confèrent au site un charme resté authentique.

L'application "Chevré 3D" vous propose une immersion originale dans ce site chargé d'histoire intimement lié à la Bretagne, aux luttes de pouvoir, à la vie paysanne et ses croyances ; à travers l’histoire de Malo, un jeune paysan libre qui décide d’offrir ses services au seigneur des lieux.

Les aménagements de ce site (parcours sportif, jeux médiévaux, sentiers de randonnée pédestres et VTT) en font un site particulièrement propice pour randonneurs, pêcheurs et curieux dans un cadre bucolique.