Se développer et recruter

Le service Développement Économique de Liffré-Cormier Communauté peut vous accompagner sur vos projets de développement, d’investissement et de recrutement.

Les aides économiques

Le pass commerce- et artisanat

Liffré-Cormier Communauté en partenariat avec la Région Bretagne participe au maintien et au développement des Très Petites Entreprises, commerçants et artisans grâce a Pass commerce et artisanat. Ce dispositif consiste en une subvention correspondant à 30% des investissements éligibles  plafonnés à 25 000€HT soit 7500 € d’aide maximum. Le financement de cette aide est assuré à 50 % par la Région, le reste est pris en charge par Liffré-Cormier communauté.

Qui peut prétendre ?
Sont concernées, toute entreprise commerciale indépendante ou toute entreprise artisanale indépendante inscrite au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers : café-tabac, restaurants, hôtels, commerces de proximité, supérettes, campings, artisanat alimentaire (boucher, boulanger, fromager...), bâtiment (peintre, carreleur, électricien, plombier, chauffagiste...), fabrication (céramiste, ébéniste, graveur, métallier...), de services (coiffeur, esthéticienne, cordonnier, fleuriste...), etc.
Opérations éligibles :
Création, reprise, modernisation, mise aux normes et accessibilité ou extension d'activité, travaux immobiliers et investissements en équipements neufs mais aussi prestation liée à la création de sites internet ou visant à améliorer la visibilité sur le web (e-boutique, visites virtuelles...), etc.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la CCI Bretagne.

Les autres aides disponibles

De nombreuses aides économiques existent et il est parfois difficile de s’y retrouver. Aussi, des outils ont été créés pour faciliter vos démarches : le Conseil Régional de Bretagne en partenariat avec BPI France Bretagne ont ouvert un site Internet permettant de connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre selon votre profil et vos besoins. Dynamique et didactique, vous y trouverez forcément une aide vous correspondant

Consultez le site internet
Besoin de trouver le bon interlocuteur ? Prenez contact avec le service Développement Économique.

Le recrutement

Le Point Accueil Emploi a pour mission d’informer et d’orienter toutes personnes dans ses démarches d’emploi et de formation. Il accompagne des demandeurs d’emplois mais aussi des chefs d’entreprises, notamment dans les démarches de recrutement.

Si vous avez besoin d’informations sur les différents types de contrats, sur l’organisation d’un recrutement ou tout simplement pour déposer une offre ou trouver des candidats, les conseillères emplois peuvent vous accompagner.

Contacts :

  • Antenne de Liffré : tél. 02 99 68 43 13
  • Antenne de La Bouëxière : tél. 02 99 62 63 89
  • Antenne de Saint-Aubin-du-Cormier : tél. 02 99 39 22 99 

Forum des Métiers - novembre 2013