Liffré-Cormier communauté lance une enquête sur la mobilité : 19 juin > 18 juillet

Dans le cadre de l'élaboration du schéma communautaire des déplacements, Liffré-Cormier Communauté organise une enquête auprès de la population.

L'objectif :

Il s'agit par cette enquête de mieux comprendre les pratiques de déplacement actuelles des habitants du territoire Liffré-Cormier communauté, quelque soit leur âge ou leur pratique (trajets domicile - travail, domicile - lieu d'études, pour aller faire ses courses, se rendre à un rendez-vous médical, pour aller pratiquer ses loisirs ou faire ses démarches administratives...)

Liffré-Cormier communauté souhaite également cerner quelles limites certains publics rencontrent dans leur mobilité. Enfin, il s'agira de comprendre pourquoi certains habitants utilisent - ou pas - d'autres moyens de transport que la voiture individuelle

Pour qui ?

Pour tous les habitants du territoire, des collégiens jusqu'aux seniors ainsi que les actifs qui travaillent sur le territoire.

Quand ?

Du 19 juin au 18 juillet 2047

Où trouver l'enquête ?

L'enquête est disponible en ligne, sur le site Internet de la Communauté de communes (www.liffre-cormier.fr) ou en cliquant ici en encore en flashant sur le QR code des affiches et flyers mis à disposition et sur les sites des communes. Des exemplaires papiers sont également disponibles dans les mairies et les CCAS, pour les personnes n'ayant pas accès à Internet : pour les exemplaires papiers les réponses devront être déposées dans les mairies.

La réponse à l'enquête est individuelle : plusieurs personnes d'une même famille peuvent donc y répondre. Le point de vue de tous est important !