Culture

Un projet culturel participatif : We are New Orleans !

Les habitants de Liffré-Cormier Communauté sont invités à participer à un projet artistique riche, festif et convivial autour des musiques cuivrées de la Nouvelle Orléans.

Pendant plus d’un an, l’esprit “NOLA”(*) va souffler sur la Communauté de communes, avec ses mélodies, son sens de la fête, sa convivialité et ses fameuses parades !

Les artistes (danseurs et musiciens) investiront les différentes communes pour proposer des temps de création, des répétitions ouvertes au public, des ateliers de pratiques musicales ou chorégraphiques, des spectacles, des apéros-concerts… Le résultat final sera un grand brassage culturel et participatif proposé en mai et juin 2019 à la Bouexière et St-Aubin-du-Cormier, lors deux déambulations musicales et chorégraphiques orchestrées par les artistes d’Engrenage[s] autour de leur création “Red Line Crossers”.

Renseignements et inscriptions auprès des écoles de musique 

Partenaires
Engrenage[s], Fonk’Farons, les écoles de musique de Liffré-Cormier Communauté (La Fabrik et L’Orphéon), le service culturel de Liffré et l’Espace Bel Air de St-Aubin-du-Cormier.

(*) Surnom et diminutif de La Nouvelle-Orléans (Louisiane)

Écoles de musique :

l'Orphéon

la Fabrik

Médiathèques

Les cinémas du territoire